Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence « vision chamanique de l’âme : quand les traumatismes révèlent le chemin »

13 juin - 20 h 00 - 22 h 00

L’association interwell vous propose une conférence intitulée : « vision chamanique : quand les traumatismes révèlent le chemin »

Les différents traumatismes qui jalonnent l’existence humaine (violences, accidents, pertes, deuils…) peuvent laisser un marquage important. C’est comme si une partie de soi était perdue, partie, incomplète, gelée, empêchant ainsi l’Être essentiel de reprendre pied, de retrouver du sens à sa vie, de regagner des ancrages solides et finalement de trouver sa place. La perte de contact avec ses envies profondes et sa force de vie, révèlent une faille dans l’Âme elle-même, qui ne sait plus quel chemin elle veut suivre.

Ce moment de la vie peut être qualifié de dépression grave par notre médecine occidentale. Pourtant les traditions chamaniques préfèrent regarder ces intensités de passage comme une opportunité d’ouverture vers la véritable nature de l’Être spirituel ; guidance vers la mission d’Âme et de réalisation.

Au-delà de la souffrance, l’Âme est capable en retrouvant sa puissance de conduire l’individu en recherche vers une vie plus créative et passionnante.

Cette conférence proposera un regard élargi sur les épreuves les plus douloureuses de la destinée humaine et de leur guérison par un déploiement de vitalité et de conscience.
Un temps de voyage au tambour chamanique sera proposé durant cette conférence.

Intervenant : Florent Dechoz.
Il utilise beaucoup la pratique du chamanisme et du recouvrement d’âme dans ses pratiques

Horaire : 20h
Lieu : Maison des Associations, 1A place des orphelins, 67000 Strasbourg

Détails

Date :
13 juin
Heure :
20 h 00 - 22 h 00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison des Associations
1A place des orphelins
Strasbourg, 67000 France